We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Devant Nous, Les Naufrages

by Ire

supported by
Darknight
Darknight thumbnail
Darknight Emo French hardcore which takes cues from bands like Fugazi,Hot Water Music and Cave In,this album is a blast. Favorite track: Lac Érié.
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Surseoir, bloquer les issues, rattraper ce qui a été perdu. Au fond de notre insouciance, gisent les restes de notre errance. Au fond de notre indifférence, restent les moments de latence. Rétamé, plus rien à cirer. Combien de temps, au loin.
2.
Percuté, désossé, je n’ai plus les armes pour résister, Éviter les sombres nuées. Endormi, dorloté dans des limbes d’asepsie, J’essaie de regagner la rive. Si l’heure est à l’évacuation des chimères, Au renforcement des barrières, Que nous reste t-il pour exister ? Je me méfie de vos moments de joie. Suspecte est votre liberté de choix. Abject, c'est chacun pour soi.
3.
À vouloir percuter les pierres, à vouloir déchirer la mer, J’aspire toujours à la colère mais ne défonce que les chimères. Aux visages convaincus, j’offre mon doute. Ma haine ne sert plus qu’à mettre en déroute Les certitudes que tout reste encore à faire… Plus rien ne m’attire, rien ne me retient, J’écoute au loin l’écho des résistances qui partent sans moi, Accablé par les combats ordinaires et la peur des lendemains. Rien ne me retient. On annule demain.
4.
Que m’importe si j’adhère à la philosophie du désordre. Je regarde d’un œil mort s’échouer les donneurs d’ordres, Aux traces de poudre sur le visage, dernier vestige d’un pays « sage ». Pas certain qu’on aurait mieux fait, mais juste qu’on aurait pu essayer Si seulement toutes les issues n’avaient pas été bouchées, oblitérées. Au fond de mon œil mort s’échouent les donneurs d’ordres.
5.
Alibi 02:53
Au croisement des stratégies, des zones de marasme et d’inertie, J’ai accepté les minimas et les promesses d’amnésie. Circulez, plus rien à voir que l’effroyable insouciance des vigiles, Gardiens d’une paix limitée, couvant un trésor qui n’en finit plus de se consumer. Quand l’action tourne autour du symbole, le symbole devient un alibi. L’inertie se nourrit du compromis. Renoncer aux conceptions séculaires ? Dénoncer les positions délétères ?
6.
Lac Érié 03:14
Délaissé. Emprisonné. Les rues étroites et les mêmes pavés. À peine sorti, faux pas, faut pas. Sur les comptoirs du Paris. Rester. Se défoncer. Partir mais ici, les mêmes beuveries. Sans même rechercher. Jamais s'arrêter. De se la coller. Rester le dernier.
7.
À force d’oublier les combats, tout ce à quoi l’on croit, À force de baisser les bras en attendant que l’autre réagisse pour moi, J’ai laissé sur le carreau une bonne partie des belles images Que je me faisais d’un avenir rayonnant, de virages bien négociés. En souvenir de mes droits, j’ai voulu écarter les constats, réévaluer les choix. Refuser les constats, réévaluer les choix.
8.
Périr 03:12
Périr. Partir de l'éphémère, plus rien d'extraordinaire. Finir, ô combien réglementaire, comment se satisfaire. Périr, existent nos colères et touché.e.s dans nos chairs. Finir, restent nos phalanstères et une belle misère. Périr, finir, pourrir et toujours s'enfuir, mais ne plus gémir. Et rien n'économisera ce choix, car rien ne nous empêchera de parler.
9.

about

Version vinyle 9 € de la main à la main ou bien sur le mailorder de Stonehenge stonehengerecords.com/mailorder/Search.php?Commander=0&selectpage=1&search=devant%20nous

Pour les échanges : irecolere@hotmail.com

Concerts à venir :



Concerts passés :

07/11/2019 - Toulouse (Pavillons Sauvages) / Birds In Row, Grief
10/09/2019 - Toulouse (Cave à Rock) / Death Reign
07/09/2019 - Villefranche-de-Rouergue (Haut-Parleurs) / Sec
15/05/2019 - Toulouse (Pavillons sauvages) / Youth Avoiders, Nightwatchers
28/03/2019 - Toulouse (Cave à Rock) w/ Laks
15/03/2019 - Toulouse (IPN) w/ Ratkid, Hinterheim
04/03/2019 - Toulouse (Ravelin) w/ Circles
15/11/2018 - Toulouse (Pavillons sauvages) w/ Bleakness, Vice Sans Fin
13/09/2018 - Toulouse (Cave à Rock) w/ Canine, Yarostan
05/09/2018 - Toulouse (Cave à Rock) w/ Cassus
12/07/2018 - Toulouse (Pavillons Sauvages) w/ Travolta, Morbid Scum
12/05/2018 - Vic, Clota (sp) w/ Tauts, Bon Braguer
11/05/2018 - Terrassa, Bau Haus (sp) w/ Svetlana, Tauts
24/03/2018 - Tarbes w/ Past, Les 2 mn de la haine

credits

released April 29, 2019

Recorded in November 2018 by Miquel Futur.s Mort.s in Villefranche-de-Rouergue.
Mixed in April 2019 by Steve Roche at Permanent Hearing Damage, Philadelphia, PA.
Artwork by Victor La Turbine.

license

tags

about

Ire Toulouse, France

Trio originaire de Toulouse, jouant ensemble depuis 2015
IRE : Christophe (batterie), Jérôme (guitare, chant), Sébastien (basse, chant).

contact / help

Contact Ire

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Ire, you may also like: